Chroniques

#1 Le faux gentil

Il a une gueule d’ange, on lui donnerait le bon dieu sans confession. Mais si, tu sais, celui que tu as rencontré au début de l’année, ça match DIRECT. Vous passez du temps ensemble, devenez amis même. Il est drôle, il est mignon, il est même intelligent. PROMIS CRACHE JURE. Il a une copine et il te romance qu’il ne l’a jamais trompée. Wouahou quel chic type !! Du coup forcement tu craques sur lui. Et un soir un peu trop arrosé, PAF, il bascule du côté obscur. Et là c’est le drame. Il te promet monts et merveilles, qu’il va quitter sa copine, que tu dois être patiente… et oui la plus grande erreur est d’offrir votre cœur à quelqu’un qui a en réalité besoin d’une paire de couilles.

Alors oui, oui, il la quitte sa copine, mais pas pour toi, tu comprends entre temps il s’est rendu compte qu’il n’était « pas prêt pour une relation ». BLA BLA BLA.

C’était trop beau, et là c’est la débandade. Il papillonne, un vrai défilé. Mais il te garde toujours « sous le coude »1.

1Le principe du sous le coude : Tout connard te gardera sous le coude en cas de « coup de mou » ou de « meuf à l’étranger » à partir du moment où tu as couché plus de 10 fois avec lui.  Et bien sur, 10, c’est le nombre de fois qu’il te faut pour t’attacher. Evidemment.

Le bonus c’est que toi t’es juste bonne à le récupérer complètement ivre, parce que, inconsciemment, le truc qu’il a entre les jambes (son cerveau), l’a conduit à ton interphone. Merci pour le cadeau au passage. Oui parce que une fille bourrée ça se déssape, mais un mec bourré ça ronfle.

Et là tu le regardes dormir comme un bienheureux, adorable et tout mignon et tu te dis que ce serait si facile de l’étouffer avec ton oreiller.

Et ça dure cette relation pourrie, c’est ça le pire. Dès qu’il s’éloigne il te textote, te dis des mots doux. Il te fait croire que si, c’est sûr, à la rentrée vous allez officialiser. Mais mon cul oui ! Non mais tu n’as toujours pas compris, il a autant de respect pour toi qu’un gosse pour ses parents dans Pascal le grand frère.

Bref si seulement tout s’arrêtait là. Mais non. Arrive un jour où HEUREUSEMENT tu passes à autre chose. Et comme tu es sympa vous restez friends.

Suite de l’épisode, les mois passent, l’eau coule sous les ponts. Et un beau jour, enfin beau pas tant quand même. Le faux-gentil te rappelle. « Hey salut, ça va ? Ça fait un bail, qu’est ce que tu deviens ? Je pensais à toi… » Espèce de petite sotte !!! Tu crois qu’il est sincère ? Demander à un homme d’être honnête c’est un peu comme demander à blanche neige de ne pas bouffer cette foutue pomme. Pas de panique, la naïveté n’est pas une maladie incurable.

Donc, tu continues la conversation, tu apprends qu’il a une nouvelle copine et qu’elle est en vacances. Ah ba voilà, tout s’explique… Respect pour sa meuf : 0, respect pour toi : 0.  C’est donc ça, nous en revenons au principe du « sous le coude ». Ah oui, bien sur ça peut durer des années. En faite, il voulait vérifier si tu serais toujours là, au cas où. Un mec qui penserait avec son vrai cerveau (le flocon d’avoine qui se trouve dans son lobe frontal) ce serait un peu comme voir Nabilla porter des cols roulés.

Arrêtes un peu !!! Tu sais c’est très difficile pour un homme d’être maqué, si il rappelle ses ex-conquêtes, c’est pour être sur qu’il plait encore. Trop dur la vie de blaireau.

Tfaçon je m’en fiche l’homme de ma vie c’est Ryan Gosling.

3 Comments

  1. Kate Moche

    mai 4, 2017 at 7:46

    Bienvenue dans le monde des blogueuses! Tu commences fort et nous donnes le ton. Je sens qu’on ne va pas s’ennuyer et attends déjà la suite fictive (ou pas) de tes tribulations amoureuses .

  2. Cleminou

    mai 8, 2017 at 10:05

    Enfin il sort cet article! J’ai réussi à le lire dans ma
    Tete presque avec le meme ton Que tu utilisais! Et javoue Que ca sonne toujours aussi vrai ce que tu dis haha bisous continue bien mon binôme!

    1. Cyrielle

      mai 9, 2017 at 5:30

      Haha et oui tu as vu enfin !! Merci ma Clem et c’est pas fini 😉

Leave a Reply