Chroniques

#3 Le macho que tu penses pouvoir changer

Ne mens pas, on le connait toutes !

Il est beau, grand, plein d’assurance (en apparence), une implantation capillaire quasi parfaite, des yeux charmants et un sourire à tomber. Bref un vrai stéréotype.

Tes copines te disent: « pas ce gars, c’est un con, il ne s’attache pas, tu vas souffrir ». Tu pourras pas dire qu’elles ne t’ont pas prévenu.

Et la tu te sens pousser des ailes et on ne sait ni comment ni pourquoi, une décharge te traverse le cerveau et apparemment grille tout. « Mais oui tu vas prouver aux autres qu’ils avaient tord, avec toi c’est sûr il va changer ». NON NON NON. Tu n’es pas Dieu. Je te l’ai dit la naïveté n’est pas une maladie incurable, le machisme si !

Revenons en a nos moutons. On ne sait pas par quel miracle, tu réussis après une bataille sanglante à en obtenir la garde exclusive. En tout cas c’est ce que tu penses. Vous passez tellement de temps chez lui que tu es quasi persuadée qu’il ne peut voir personne d’autre. Attention, le macho est Malin !

Oh la la, je me rappelle, c’était le 21 Juin, sous un ciel étoilé, il m’a regardé droit dans les yeux et m’a dit qu’il m’aimait. Je déconne, je crois que c’était un texto, je ne me rappelle pas du jour et il devait surement être bourré.

Du coup ça y est tu crois que c’est gagné tu as transformé ton sexy bad boy en prince charmant. Tu files la parfaite idylle, tes potes relâchent la garde. C’est limite si les gens ne te voient pas comme une héroïne.

Le gars il va même à faire croire à ses potes qu’il est bien avec toi. FOUTAISES, MACHINATION. Le macho est Mythomane.

Oui, tout à fait, on peut faire une description du macho avec des mots commençant par M : Machiavélique, Magouilleur, Maladroit, Malhonnête, Médisant, MERDE.

Bref t’as compris j’ai encore un peu de haine envers ce type de personne. Et pourquoi personnellement je ne suis attirée que par eux alors là, Mystère.

GAME OVER, le monde s’écroule, tes potes se frottent les mains : « On t’avait prévenu ». Oui, moi aussi je déteste cette phrase.

Tu apprends que charmant a replongé. Quoi ?? Il t’a trompé ? Malheur.

Oh ça va, fais pas l’étonnée. Tu te doutais bien que dès que tu lâcherais la laisse il irait marquer son territoire ailleurs.

En grand acteur Mélodramatique, le macho voit les choses en grand et ne reculera devant rien pour te briser le cœur. J’ai dis « briser » ? Pardon je voulais dire détruire à jamais, réduire en cendres, broyer, bousiller, anéantir, fracasser.

Maintenant quand je le regarde je sens toujours un feu monter au creux de mes reins, un peu comme une cystite.

Attention mesdemoiselles, le principe du « sous le coude » s’applique aussi à ce genre de spécimens. Et je te connais, tu y retourneras tête baissée.

 Leurs qualités sont aussi nombreuses qu’un poil brun sur le torse de Ron Weasley.

Tfaçon je m’en fiche l’homme de ma vie c’est Adam Levigne.

2 Comments

  1. Clémence

    mai 17, 2017 at 9:35

    Ahahah, j’adore, on aime toutes les machos de toute manière 😉
    Hâte de lire le prochain article! Bisous Cycy

    1. Cyrielle

      mai 17, 2017 at 9:42

      C’est sur !! Merci ma Clem. Plein de bisous !

Leave a Reply